Sélectionner une page

Les meal templates

Ça fait plusieurs années maintenant que j’encourage un maximum de personnes à manger plus végétal et moins transformés. 

Le frein N°1, pour tout le monde, est toujours le même : 

Au quotidien, c’est trop compliqué !

Trop compliqué parce-que on ne sait pas quoi manger, quels légumes ? Comment être sûr d’avoir une assiette végétale qui a tous les nutriments ? Pas envie de suivre des recettes avec des ingrédients compliqués, pas le temps de cuisiner, pas d’inspirations, etc

Bref beaucoup, beaucoup de raisons qui font que l’on se retrouve facilement à manger des pâtes, alors que l’on voudrait manger plus équilibré et plus varié 😬

C’est pourquoi depuis plusieurs mois j’ai dévéloppé ce que j’ai appelé les Meal templates”. 

Ce sont simplement des grandes catégories de repas qui contiennent tous les nutriments dont on a besoin dans une assiette végétale et qui se construisent comme un jeu de construction. 

Pas la peine de se prendre la tête ou de réfléchir, on regarde ce que l’on a dans son frigo et dans son placard et on construit ses repas ainsi. 

Créer ses propres Meal templates c’est un des apprentissages des personnes qui ont  suivi le programme VEGGIE POWER : 5 semaines pour une alimentation plus végétale et moins transformée. 

Mais j’ai voulu aller plus loin, j’ai créé une plateforme avec mes Meal templates. 

Vous n’avez plus qu’à choisir celui qui vous fait envie sur le moment (soupe, plats mijotés, mix de légumes, etc) et à choisir les aliments que vous avez à disposition dans l’ordre et vous recevez la recette instantanément dans votre boîte mail 💌

C’est la technique la plus simple pour manger végétal, de saison et gourmand avec ce que vous avez déjà à disposition chez vous. 

Pour l’instant, il y a qu’un seul meal template : le Bowl 🥣

Ça ressemble à ça 👇

Il n’y a qu’un seul meal templates mais ça fait 600 000 variantes (oui, oui les maths ont parlé 😁) donc vous n’êtes pas prêt(e)s de les épuiser et puis les autres Meal templates arrivent 😉

Concrètement, comment ça fonctionne ? 

Vous choisissez différents légumes (qui sont classés intentionnellement dans cet ordre là, car ils apportent des bienfaits différents)

Puis vous choisissez les autres ingrédients par rapport à ce qui vous fait envie ou ce que vous avez sous la main (féculents, protéines, des mélanges tout fait pour des sauces savoureuses, elles peuvent être froides ou chaudes à vous de choisir et de varier les plaisirs selon les jours et des extras pour toujours plus de gourmandises et de bienfaits nutritionels.)

Vous indiquez le nombre de personnes et votre adresse email et vous recevez dans l’instant la liste des ingrédients avec les bonnes quantités et la méthode de préparation. 

Dans les méthodes de préparation, je vous propose différentes techniques de cuissons selon les Meal templates. 

Parmis celles-ci :

Tout d’abord les laisser cru (oui, oui ce n’est pas une cuisson 😉)

Vous pouvez simplement les râper, les émincer, les couper en lamelles ou les laisser tel quel s’ il s’agit de salade par exemple.

Vous pouvez les cuire à la poêle.

Je vous conseille, éventuellement d’ajouter un oignon ou ail pour encore plus de goût à une poêle avec les légumes coupés en morceaux, un peu d’huile d’olives et de les laisser cuire quelques instants à feu moyen.

À mi-cuisson, ajoutez un fond d’eau pour accélérer la cuisson et ne pas les faire brûler. Laissez les cuire environ 15 à 20 minutes selon les légumes et vos goûts.

Vous pouvez aussi faire cuire vos légumes au four.

Pour ça je vous conseille de pré-chauffer votre four à 180°, avant de mettre les légumes en petits morceaux sur une plaque avec un filet d’huile d’olives pendant environ 20 à 40 minutes, tout dépend des légumes que vous faites cuire. 

Enfin, vous pouvez également choisir de les cuire à la vapeur.

Utilisez un panier vapeur et une casserole, portez à ébullition puis baisser la température au minimum pour laisser cuire entre 15 et 30 minutes selon les légumes choisis.

Comme je vous le disais, pour l’instant il n’y a que la catégorie Bowls mais les soupes et les mix de légumes arrivent suivi par d’autres Meal templates pour le déjeuner, le diner mais aussi le petit déjeuner 😉

Toutes vos remarques sur  Meal templates sont les bienvenus car cet outil est en cours de création et mon but est qu’il corresponde exactement à vos attentes 😊

Alors n’hésitez pas à m’envoyer vos retours juste ici 👇 (même les subjections les plus folles sont les bienvenues 💚)

À très vite XX

Rebecca

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un peu plus de lecture ? Voici les derniers articles 😊

Ragoût de fenouil

Ragoût de fenouil

Un bon ragoût réconfortant idéal quand les températures baissent. C'est un repas complet, idéal à emporter. Vous pouvez aussi ajouter du riz complet et un peu de yaourt végétal.  Ragoût de fenouils 1 bulbe de fenouil1/2 courge butternut1 gros oignon4 gousses...

LA LISTE D'ATTENTE DE VEGGIE POWER EST OUVERTE 🥳

X