fbpx

Atelier en ligne gratuit !

Les 3 erreurs qui t’empêchent de végétaliser ton alimentation

(et comment les surmonter ?)

Un atelier clé en main pour comprendre les 3 erreurs que l’on fait TOUS quand on veut arrêter ou diminuer les produits animaux de son assiette. Des erreurs qui nous font baisser les bras, nous culpabiliser ou juste ne pas profiter de notre alimentation.

Psst … Ça n’a rien à voir avec l’entourage, la volonté, ni même tes talents de cuisinière !

Dans cet atelier, tu vas …

____ 1 ____

Opérer un changement de perception néscessaire

Tu vas découvrir L’ERREUR N°1, que l’on fait absolument tous quand on veut faire évoluer son alimentation. Je te donnerai des clés pour ne pas tomber dans ce piège.

____ 2 ____

Arrêter de te mettre des bâtons dans les roues

Avec l’erreur n°2, nous allons voir comment nous nous mettons facilement des bâtons dans les roues quand il s’agit de faire évoluer son assiette. Les contenus en ligne, ne sont pas étrangés à cette erreur … Tu vas certainement te reconnaitre, surtout si tu as tendance à être perfectionniste 🙂 Encore une fois, je te donne des pistes pour ne pas tomber dans ces pièges.

____ 3 ____

Apprendre à écouter tes petits et grands inconforts

L’erreur N°3 est la plus embêtante car elle touche directement à notre santé ou à notre mieux-être. Si tu as ressenti des troubles en passant à un régime plus végétal, que ce soit une simple prise de poids, un inconfort digestif ou des problèmes plus importants comme une fatigue chronique, du stress … Tu es certainement tombé(e) dans cette erreur. Pas d’inquiétude, il n’y a rien d’insurmontable ! Je te donne des conseils concrets pour remédier à ça.

____ 4 ____

découvrir LA solution la plus simple et rapide pour adopter l’alimentation qui te convient !

Après les 3 erreurs et les solutions pour les surmonter, je te présenterai LA solution la plus simple, rapide et gourmande pour adopter enfin l’alimentation qui TE convient (ça n’est peut-être pas la même que ton voisin, ta meilleure amie ou une influenceuse Instagram 😉)

____ 5 ____

let’s talk 

On finit l’atelier par un temps de questions – réponses en direct !

L’atelier est gratuit, mais le nombre de place limité !

Choisi le créneau qui te convient et inscrits toi, juste là 👇

Manger, ça n’est pas juste une affaire de nutriments et de calories !

On vote avec notre assiette !

On vote pour la façon dont on veut se sentir, en choisissant des aliments qui nous aident à être au top de notre forme ; mais on vote AUSSI pour le monde que l’on souhaite !

Et oui, notre assiette a un impact non négligeable sur les autres humains (agriculteurs, petites entreprises …), sur les animaux (élevages) et sur la planète (gaz à effet de serre, gestion de l’eau …)

👉 Nous avons le pouvoir d’agir sur tout ça à la fois, tout simplement en végétalisant notre assiette.

Pour autant, nous sommes nombreux à essayer et à ne pas réussir à maintenir une alimentation plus végétale sur le long terme (végéta*ienne ou fléxitarienne).

Pourquoi ?

Je pense que cela tient à 3 erreurs principales que l’on fait tous en amorçant une transition !

Dans cet atelier, j’explique ces 3 erreurs et surtout je te donne des clés pour les éviter facilement 🙂

Réserve ta place et en route vers une alimentation plus végétale, pour toi, pour la planète et pour tous les autres êtres vivants 🌱

Je te conseille vivement d’assister à l’atelier si …

👉 Tu souhaites diminuer ou arrêter les produits animaux mais pas n’importe comment (pas aux prix de ta santé, de ton bien-être, de ta gourmandise ou encore de ta vie sociale …)

👉 Tu as essayé plusieurs fois de devenir végéta*ien(ne) et tu re”craques” à chaque fois ou alors tu ressens des troubles (fatigues, maux de ventre, faim …)

👉 Manger plus végétal te fait envie mais que tu ne sais pas trop par où commencer ou comment mettre ça concrètement en place dans ton quotidien !

Hello

Je suis Rebecca ! Je suis la créatrice de cet atelier en ligne.

Je suis moi même adepte d’une alimentation végétale non prise de tête (Yep, c’est une vraie appellation 😉) mais ça n’a pas été un chemin facile, oh non !

Je suis passée par pleins de “phases”, j’ai pris et perdu du poids, je me suis crée des carences, je m’en suis voulue de ne pas réussir, j’ai mis entre parenthèse ma vie sociale … Bref, je me suis bien pris la tête !

Tu te diras peut-être : tout ça pour une alimentation ? Et je te répondrai que oui 😬

En même temps comme nous le disions tout à l’heure, l’alimentation a des répercussions au delà de notre santé et de notre bien-être.

Puis, personnellement, j’adore manger (l’euphémisme du siècle 😂).

Bref, tout ça pour dire que je sais que c’est dur d’avoir une alimentation en phase avec ses valeurs ! Mais ça ne doit pas obligatoirement l’être !

Si j’avais su tout ce que je vais te dire dans l’atelier, je me serai épargnée pas mal d’errances et de bêtises …

Bon et sinon, en plus de mes expériences personnelles sur de nombreuses années (non je ne dirai pas le nombres exactes 😂), je suis, aussi, consultante en naturopathie certifiée chez ADNR.

J’ai réalisé mon mémoire de fin d’étude sur la transition vers les régimes végéta*iens. J’ai, d’autre part, suivi un cursus court au College Of Naturopathic Medicine à Londres et la formation en ligne de l’Institut of Plant Based Medecine sur l’alimentation végétale et non transformée avec la cardiologue Danielle Belardo et le médecin nutritioniste Kevin Klatt.

Oui cette alimentation est une vraie passion et j’aimerais que tout le monde puisse bénéficier de tout ces bienfaits 🌱

>> Choisi le créneau qui t’arrange et rejoins moi pour l’atelier !

À très vite j’espère !

Rebecca

Cadeau à télécharger !

 

Le guide des alternatives végétales   🌱

_________________________

Un guide complet avec pleins d'idées d'alternatives pour cuisiner plus végétal et des idées recettes. 

Vous pourrez remplacer, dans vos recettes préférées, viande, poisson, produits laitiers (et oui même le fromage 😉) et oeufs de manière gourmande et très simple.

 

Surveille tes emails pour télécharger ton guide 🙂