Sélectionner une page

Hello !

Je suis Rebecca. Enchantée et bienvenue sur mon site !

Je suis la créatrice de Question d’équilibres, une plateforme dédiée au mieux-être et à l’alimentation plus végétale et moins transformée. 

Je suis consultante en naturopathie, ancienne entrepreneure dans la mode éthique et encore plus ancienne marketeuse pour un grand groupe, dont j’ai un petit peu honte aujourd’hui (ahem Amazon …), et pour une agence de communication.

En 2014, à côté de mon travail de jour en agence, je rejoins le College of Naturopathic Medicine à Londres pour un cycle d’initiation en cours du soir.

C’est le coup de coeur !

Je découvre une approche plus holistique de la santé, où corps et esprit sont liés.

Je découvre surtout l’univers passionnant de la nutrition et à quel point nous sommes induit en erreur au quotidien par les messages publicitaires et par des croyances ancrées depuis des années, sur ce que nous devons manger ou non.

C’est une révélation pour mon assiette, j’adopte une alimentation plus végétale et moins transformée et j’arrête la viande et les produits laitiers dans la foulée.

Comme par magie (ou pas 🙄) beaucoup de mes problèmes (poids, cheveux ternes, peau en berne …) disparaissent et surtout je prends plaisir à cuisiner des aliments naturels dont je connais la provenance. 

Pour autant je continue de travailler pour mon entreprise et suis perpetuellement stressée et plus du tout en accord avec mes valeurs.

Je décide donc de quitter mon travail et de créer avec une amie une entreprise de mode éthique, éco-responsable et vegan.

Je suis épanouie et j’ai l’impression d’aider à faire évoluer la cause écologique mais je me retrouve à re-créer des vêtements neufs alors que le monde croule sous des quantités de vêtements déjà existants … Coton bio ou pas, ça n’aide pas la cause écologique …

Après 3 jolies années à la tête de Wess : Ma capsule éthique, nous décidons donc de mettre fin à cette aventure !

Entre temps j’ai affiné mon projet.

Déjà adepte d’une alimentation plus responsable, je comprends que notre assiette a un pouvoir bien plus grand que ce que l’on croit à la fois sur notre santé mais aussi sur notre écosytème (écologie et éthique 🙂) 

Je reprends dans la foulée des études de naturopathie et me spécialise dans les régimes végéta*iens, en consacrant mon mémoire à ce domaine. 

Et surtout je créé Question d’équilibres 🌱

Des articles nutrition, des interviews inspirantes, des recettes végétales simplissimes, des guides pour mieux manger facilement, un podcast mieux-être, ainsi qu’un outil de génération de recettes de saison avec ce que l’on a chez soi  :

MEAL TEMPLATES

ou encore mon programme en ligne pour adopter une alimentation plus végétale et moins transformée en 5 semaines :

VEGGIE POWER.

Et tout ça avec bienveillance !

Je ne pousse pas au veganisme ni au boycott de tous les produits industriels !

J’essaie, simplement, de donner les clés pour une alimentation plus végétale et moins transformée, à ceux qui le souhaitent.

Une alimentation plus naturelle basée sur les légumes, les fruits, les céréales complètes, les légumineuses, les graines et les oléagineux et où les autres produits : produits animaux ou industriels, sont en options et en haut de la pyramide et non pas à la base de l’alimentation 🌱

Si tu as des questions, n’hésites pas à me contacter par email ou via mon compte Instagram.

Xx ,

Rebecca